Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pensées de Francis Renaud
10 novembre 2013

Il se pourrait qu'un jour...

 

Il se pourrait qu’un jour je fasse un détour dans le creux de ton crâne. Je prendrai toutes tes idées, je viderai toutes tes pensées. Un jour je jouerai avec ta volonté et j’inventerai une autre façon de vivre ton silence. Je prendrai tes mains et les collerai à mes envies, elles seront alors très douées pour me retenir. Elles seront habiles pour m’empêcher de partir, pour m’éviter de fuir. Il se peut qu’un jour j’arrête de pleurer, j’arrête de gémir, j’arrête de sourire. Il se peut qu’un jour tu veuilles deviner, à travers mes yeux, à travers l’envie que tu auras de moi, ce que je sais du bonheur. J’essayerai de regarder chaque parcelle de tes mains, chaque parcelle de ton corps. J’apprendrai à toucher tes sens, à les maîtriser. J’essayerai de vivre en caressant ton cœur. Tu m’apprendras à deviner tes paroles avant qu’elles ne sortent de ta bouche. Quand nous ne ferons plus qu’un, tu pourras me fuir car je serai avec toi pour toujours. Je détruirai tout ce que tu as voulu voir finir. Nous essayerons tous deux de disparaitre ensemble, de ne plus chercher à rassembler nos âmes. Nous prendrons le train qui ne s’arrête pas. Nous perdrons tous deux notre façon de vivre. Nous laisserons tous deux nos amis exister sans nous, ils nous regretterons ou nous oublierons. Quand nous ne ferons plus qu’un, tu pourras me fuir car je serai avec toi pour toujours.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Pensées de Francis Renaud
Publicité
Archives
Publicité